Premier bilan du retour de vacances : les crèmes glacées ont un effet bénéfique sur le moral, certes. Mais pas que, au vu du reflet des rondeurs dans le miroir …
Et après réflexion, on se dit que le monde est rond. Les ballons des enfants aussi. La lune, les bulles de savon, les melons en été. Et les bonbons « soucoupes » acidulés aux couleurs pastelles si jolies. Bref, il faut se rendre à l’évidence : les rondeurs, les formes courbes, ça a aussi du bon. Alors révoltons-nous contre le diktat « fil de fer » et posons-nous LA bonne question du jour : qu’en est-il des rondeurs en déco ?!
Rebondissons sur les tendances du moment.
Pour commencer, voici l’applique FLAV de chez Leroy Merlin. Elle nous rappelle intelligemment les crépuscules et les éclipses solaires. Son inspiration scandinave, sobre et naturelle, fait qu’elle s’adapte facilement à tous nos intérieurs et twiste avec la mode du moment.
Ensuite, les cadres-tambours de Silly et Billy (eux aussi tout ronds) sont personnalisables : à vous de choisir votre modèle préféré, ainsi que l’inscription apposée sur la toile.
Réalisés à la demande en France, la boutique se trouve à Lyon. Mais le site internet est très bien fait.
On les imagine forcément dans une chambre d’enfant, mais pas que: une citation, dans un salon ou une entrée, sera également très tendance.
https://sillyetbilly.com/
Poursuivons avec la marque Kloq Clocks, venue des Pays-Bas, qui dépoussière les traditionnelles pendules.
Son modèle d’horloge MANTEL en est la preuve.
Il existe aussi en couleurs vitaminées irrésistibles.
https://kloq.nl/
Ikea a toujours osé les couleurs, et tant mieux. La marque a sorti son miroir SALTROD dans deux nuances : un jaune citron plein de pep’s et un blanc immaculé.
Ne pas hésitez à les mixer entre eux et à être audacieux !
Pour rendre son intérieur un peu plus ludique et pétillant.
Tiptoe est une marque française qui monte et dont on parle.
Le tabouret LOU (pieds métalliques, assise chêne) est ici accompagné de la table basse BROOKLYN. Il est aussi possible d’acheter des pieds seuls, à des prix très raisonnables. Adaptables à différentes épaisseurs de n’importe quel plateau, on peut ainsi créer des tables, bureaux ou consoles uniques et personnalisés.
https://www.tiptoe.fr/
Gramovox est quant à elle une entreprise de Chicago TRES audacieuse : avec son modèle d’enceinte façon gramophone, elle surfait déjà sur la vague vintage.
Grâce à son tourne-disque FLOATING RECORD vertical, elle interpelle à nouveau.
On attend avec impatience la suite de leurs aventures.
Dans ce même esprit vintage et musical, les créateurs milanais de Pato.Casa ont sorti cet évier Santuri inhabituel. Tout rond, dans la pure tendance des tournes-disques !
Sobriété des lignes, pureté des matières, intemporalité des nuances, nos salles de bain seront très élégantes.
Puis on pourra accompagner cette vasque de la création de Mathieu Challières, le miroir MICARON .
Après son emblématique gamme de luminaires/volières, il sort son miroir dans plusieurs teintes et dimensions. Alliage du verre et de la cordelette bicolore, il joue l’inattendu, malgré le grand « boum » des miroirs ronds vus et revus ces derniers temps.
https://www.challieres.com/
Assez commune par sa forme, la gamme de luminaires RAY de la maison Mater est pourtant très originale. L’abat jour en chêne est mobile dans sa coque de métal noir ou blanc, ce qui permet de l’orienter à notre guise.
D’inspiration nordique tellement apprécié en ce moment, on marie ici ingéniosité et simplicité.
Egalement tout en rondeur, ce set de bureau en bois sort tout droit de l’atelier normand de l’équipe GLLU. Tel un jeu de construction en kit, on peut le façonner suivant nos envies et nos besoins, pour habiller joliment nos bureaux. Et pourquoi pas discrètement jouer aux billes dans ses rainures !
Pour clore cet article, dédicace spéciale pour cette lampe « champignon – soucoupe – bilboquet » que j’aime beaucoup, de la maison Normann Copenhagen. Cette lampe de table EDDY existe en blanc, gris ou noir.
Elle s’intégrera plus facilement dans un intérieur aux lignes épurées et modernes, sans fioriture. Une sorte de retour à l’essentiel.
Et voici donc pour les grandes lignes (courbes …).
Pour conclure donc, rien ne sert de focaliser sur des rondeurs estivales car les arrondis ont le vent en poupe, la preuve en image !
Mais attention : un donut est également tout rond… et tout sucré …
Alors veillez à ne pas (re)tomber dans le piège !