Certains d’entre vous suivent également mon actualité sur les réseaux sociaux. Vous y avez sans doute découvert que je tenais un stand au salon Déco de Deauville fin Octobre.
Malheureusement, nous avons appris quelques heures avant l’ouverture que celui-ci ne pourrait se tenir que le vendredi, du fait du virus. Et non plus tout le week-end, comme initialement prévu.
Après avoir digéré la nouvelle ( un jeudi soir pas vraiment au top … ), il fallait rebondir. Une journée, c’est finalement mieux que pas de journée du tout !
Grâce à mes deux complices en « montage de stand en un temps record », j’ai pu imaginer un espace coloré qui, je l’espère, attirait le regard.
Tout d’abord, je souhaitais allier modernité et classicisme.
Créer une ambiance « haussmannienne » sans pour autant utiliser les codes traditionnels. Exemple, les moulures et soubassements. J’ai conservé cette délimitation sur les cloisons mais avec des cadres de métal noir. Les Led à l’arrière m’ont permis de donner du relief aux murs, en ajoutant une nuance assortie aux baies du bouquet.
Ensuite, j’ai conservé l’angle tronqué du stand de Lisieux. Ce détail me permet de mettre en valeur une décoration. Ici, une sellette aux bordures noires (pour reprendre la structure des cadres métalliques), un bouquet d’hortensias séchés et une suspension (que je « lorgne » depuis longtemps …) de chez Forestier.
(pour re-voir le stand du salon de Lisieux https://helenepautre.fr/jardin-dhiver-rococo/ )
Puis j’ai choisi une couleur terracotta volontairement prononcée ( pour se démarquer un peu ;-). La moquette noire au sol fait le lien avec la structure métallique. Un plaid En Fil d’Indienne, deux fauteuils Interiors aux formes géométriques (comme les cadres), un tapis AMPM pour réduire l’étendue noire du sol, voilà de quoi finaliser ces 9m².
Alors certes, ce fut court. Ce fut également beaucoup d’énergie pour peu de temps, mais je ne regrette rien. Les échanges furent une nouvelle fois constructifs, les rencontres de nouveau positives et plusieurs rendez-vous sont d’ores et déjà pris. Un beau bilan malgré tout.
Finalement, nous sommes de nouveau confinés. Mais sauf informations contraires à venir, j’ai le droit d’exercer durant cette période. Donc si vous avez besoin de mes services, n’hésitez pas à me contacter : nos bureaux sont ouverts, comme le dit la formule !
https://helenepautre.fr/contact/
Et pour conclure, merci à vous qui m’avez envoyé un mot d’encouragement, à vous qui avez apprécié ce stand au salon déco de Deauville (ou ailleurs), ou qui me suivez chaque mois à travers ces actualités.
À bientôt !
NOVEMBRE 2020