tendance-terracotta-déco-intérieur-cabourg-trouville-pont-l-évêque

La couleur qui réchauffe l’hiver

Farrow and Ball nous avait prévenu : pas forcément de grands changements quant aux tendances automne-hiver ( les bleu nuit, vert sapin et curry restent toujours au-dessus omniprésents). Mais une couleur fait son chemin : le terracotta. Décliné de la version « nude » pastelle aux teintes « brique » et « terre » très naturelles, toute une gamme de nuances fera de cet hiver un moment chaud ou lumineux, malgré tout. Elle se mariera parfaitement au Brun Cachemire si doux de chez Dulux Valentine , et pourquoi pas à l’Ultraviolet de chez Pantone. Soyons audacieux!

 

En décoration d’intérieur, et concernant les matières, on l’associera à un laiton éclatant, un marbre vert classieux, un rotin toujours dans l’air du temps depuis l’été, ou une laine brute, tricotée à grosses mailles.

Quant aux couleurs à lui adjoindre, le nuancier est vaste : un rose poudré pour la douceur, un bleu paon pour la complémentarité, un vert anglais pour le contraste, un jaune franc pour l’esprit ethnique, ou encore un aubergine dé-saturé qu’il viendra illuminer. Et mille autres variations possibles. Voici quelques idées en camaïeux, par Dulux.

 

Castorama vient de sortir la couleur Marsala dans la gamme Pantone, un joli compromis entre le côté « terre » de la brique et la profondeur de l’aubergine. Quant à Little Greene, on retourne aux indémodables Heat et Tuscan Red, pour des nuances plus « chocolatées ».

A (re)découvrir absolument.

FEVRIER 2018

Mentions légales