Vacances, j’oublie tout …(1)

Après ce début d’année compliqué et déroutant, voici venu l’été. Malgré tout.
Alors pour s’échapper un peu et profiter pleinement de la douceur de vivre estivale, voici ma sélection – carrément exhaustive et j’assume ! – de quelques hôtels de rêve.
Leur déco m’a tapé dans l’œil un jour, au fil de déambulations parisiennes ou dans des magazines, j’ai travaillé en tant que fleuriste pour certains, je rêverais de séjourner dans d’autres. Bref, un rapide aperçu de ces lieux de vacances qui me donnent envie de vacances justement.
Une actualité qui se déroulera pour une fois en deux temps  (il y a pas mal d’adresses qui font rêver…) : en Juillet, les hôtels de rêve à Paris, puis en Août, certains autres.

La Maison Favart :

La Maison Favart

Pour débuter cette liste d’hôtels de rêve à Paris, celui-ci est idéalement situé dans le 9ème arrondissement. Cet écrin vous reçoit « comme à la maison ». Une belle maison bourgeoise fin 19ème certes, mais idéalement agencée pour la flânerie.

Un accueil à l'ambiance "cocotte" fin 19ème

La juxtaposition de portraits, d’objets, de vitrines et de fauteuils profonds vous invite à vous poser un instant. La curiosité de découvrir chaque détail est suffisamment forte pour prendre le temps de découvrir l’établissement. Le tout avec une petite touche « Opéra Comique » qui insuffle un vent de légèreté : des nuances franches mais distillées avec parcimonie, des capitonnages de velours et une lumière joliment tamisée.

L’Hôtel Snob :

Le Snob

Cet hôtel ne se prend pas au sérieux. Il est snob et un peu « too much », bref il est amusant car éclectique. Une pincée d’art déco, une autre d’originalité et enfin pas mal de distinction, la juxtaposition fait vraiment bon ménage.

L'ambiance rétro-tropicale du rez de chaussée


Dans une ambiance rétro-exotique élégante, on traverse l’univers de la Parisienne aux mille facettes : les chambres se nomment « l’impertinente » ou « la mondaine », et s’amusent avec les codes du chic et de la cool-attitude.
Une réussite dépaysante rue saint Denis à Paris.

L’Hôtel Handsome :

L'hôtel Handsome

Du même groupe que le Snob, on retrouve ici ce petit plus qui fait que l’ambiance y est décontractée.

Un accueil Art Déco assumé

Les formes et les codes sont efficaces, l’utilisation des couleurs est vitaminée et évidente. On ne se prend pas la tête dans ce type d’établissement : venez comme vous êtes disent certains, c’est le cas ici. C’est un établissement amusant, bouillonnant et accueillant, à deux pas du quartier vivant des Halles à Paris.

L’Hôtel Grands Boulevards :

Dorothée Meilichzon (découvrir ou relire  http://helenepautre.fr/journee-droit-des-femme-designer-decoratrice/ ) a une nouvelle fois relevé ce pari de main de maitre !

Un nid sous les toits à l'hôtel Grands Boulevards

Le côté théâtral est avant tout pour mettre en avant le romantisme, le côté chic se fait surtout espiègle. Elle mêle les codes comme à son habitude et s’amuse de ces combinaisons audacieuses. L’endroit est assez inattendu, légèrement reculé des grands boulevards parisiens du 2ème arrondissement. Et la verrière immense donne le ton dès l’entrée.

Et voilà de quoi donner quelques idées pour ces prochaines vacances françaises, Covid oblige.
Si Paris vous tente, passez à l’Atelier des Lumières dans le 11ème arrondissement : une incroyable aventure immersive, dont le thème de l’été est « Les Impressionnistes en Méditerranée ».
https://www.atelier-lumieres.com/

Bel été à tous. Et rendez-vous en Août pour la suite de l’escapade …

JUILLET 2020

Retour a la catégorie :
Mentions légales