plumeau-plumes-autruche-ménage-printemps-déco

Grand ménage de printemps

On en voit enfin le bout : dès le soleil revenu, les bulbeuses se dévoilent aux premières chaleurs et le vent dépoussière la nature. Réagissons, faisons de même avec notre déco: allez hop, on met tout dehors et on s’oxygène ! Grand ménage de printemps à la maison !

Les nuances d’hiver, sourdes et profondes, font place au blanc immaculé. Draps anciens, nappes de famille sont ressortis, passés au bicarbonate et au citron pour la fraîcheur et séchés au grand air pour la bonne odeur de frais. Ils renouvelleront le linge de maison et succèderont ainsi aux nappes damassées et aux plaids laineux. Les matières, certes moins duveteuses, sont par ailleurs tout aussi douces. Elles sont surtout éclatantes et reflètent la lumière dans chaque pièce.

 

 

 

 

 

 

 

Ressortons la petite lampe-coquillage en céramique façon biscuit : passée aux oubliettes la saison dernière, elle remplacera désormais la lampe cuivrée achetée dans l’hiver. Elle sera tranquillement rejointe dans quelques mois par les trésors récoltés sur les plages normandes, et que les petites mains de la famille déposeront dans le vide-poche de l’entrée.

Ambiance bucolique, fraîche et « air pur » en ce week-end de Mars !

MARS 2018

Mentions légales