helene pautre bureau télétravail confinement amenagement decoratrice interieur normandie conseils

La décoratrice

 

Inspirée par la nature, sensible aux tendances déco du 19ème et du début 20ème, curieuse des tendances actuelles et de l’Histoire de l’Art, j’aime l’éclectisme et ne me cantonne pas à un style afin de vous aider à trouver ou à parfaire le vôtre. J’apprécie les matières, les associations subtiles de couleurs, les mises en scène, et les pointes d’audace, d’inattendu.

 

 

hélène-pautre-déco-intérieur-normandie-paris-bourgogneJe suis installée depuis Juillet 2014 dans le Pays d’Auge, à Saint Pierre de Cormeilles, proche de Pont l’Evêque, Deauville, Honfleur et Lisieux.
Je m’inspire aujourd’hui de la diversité de mes rencontres passées.

J’ai quitté la Bourgogne pour suivre des études de cinéma à Lille puis Paris. Assistante-opérateur en image (publicités et téléfilms), mais aussi d’organisateurs de défilés de mode Haute-Couture, la rigueur du travail et la nécessité d’aider les créatifs à concrétiser leurs envies ont été un moteur.

J’ai ensuite officié durant de nombreuses années en tant que fleuriste à la boutique Les 1000 Feuilles, dans le Marais à Paris. J’y ai côtoyé deux personnes importantes dans mon parcours : Philippe Landry (décorateur atypique, autodidacte aux goûts affirmés, développeur des boutiques Les 1000 Feuilles au Japon) et Loïc Hamon (fleuriste de renom, spécialiste des bouquets romantiques et des associations de couleurs – boutique Argevil à Compiègne).

Ces expériences, ces rencontres ont affiné mes goûts, m’ont permis d’apprendre à être à l’écoute, afin de m’approcher au plus près des désirs de la clientèle. J’ai pu ainsi peaufiner des projets uniques et sur-mesure, tout en me rapprochant de ma passion : la décoration.

J’interviens en Normandie, mais également sur Paris et sa banlieue, auprès des particuliers et des professionnels.
Pour une autre destination, n’hésitez pas à me contacter afin que nous en discutions ensemble.

 

 

Mentions légales