cornet-glace-bonbon-boule-coco-pastel-vermicelles-chocolat-multicolores

Déco en mode vacances

Voilà, on y est : l’été est là.
Et cette année, nous en profiterons un peu plus qu’en 2020, si tout va bien …
Pour ceux qui resteront chez eux, ou qui devront patienter jusqu’en Septembre, voici quelques idées pour « Let The Sun Shine In » !
Un air d’embruns, de glace à l’eau et de soirées estivales pour une déco vacances sur le thème du bord de mer.

Splash

Tel un grand « plouf » dans l’univers des arts de la table, Emma Bridgwater a sorti sa série Blue Splatter, qui se décline dans une gamme éclaboussante de fraîcheur.
Rejointe par les vases-poissons poétiques de Vanessa Mitrani, qui s’amuse toujours autant avec les matières. Ses petits protégés se retrouvent jusque dans ses luminaires. Je vous promets !

Côté Ombre

Influence vintage chez Business and Pleasure Co, avec des parasols frangés délicieusement désuets, voire un tantinet classiques. Mais on aime !
La marque les revisite également avec des motifs plus actuels.
La mode n’est qu’un éternel recommencement, c’est bien connu !
Dépêchez-vous si vous êtes intéressé(e)s : rupture de stock temporaire sur certains modèles.

Côté Soleil

Honoré est une marque marseillaise que j’aime beaucoup. Cela fait plusieurs années que je craque pour ces suspensions Parasol en raphia.
Elles existent également en taille S, à travailler en applique par exemple.

Riviera

Toujours chez Honoré (quand je vous dis que j’aime beaucoup !), vous trouverez ces désormais iconiques fauteuils Croisette, que vous personnaliserez à votre guise. Ce vert-menthe à l’eau plein de fraicheur allié au blanc-crème fouettée me parlait bien.
Chez Le Creuset, le bleu Caraïbes prend la place du bleu Riviera, pour une capsule estivale particulièrement réussie.

Pique-Nique

Le mois dernier, je vous montrais le fameux petit fauteuil de camping Lison en cuir de chez Lafuma https://helenepautre.fr/deco-amenagement-balcon/. Et bien on s’en approche avec ce fauteuil Prop, signé Samuel Wilkinson pour The Conran Shop. Une déclinaison de couleurs très frenchy certes, mais très bord de mer aussi.

Pêche à Pied

Ay Illuminate a créé cette suspension en filet et bambou il y a quelques années maintenant. Elle se décline en diverses nuances et matières.
J’aime particulièrement le côté « filet de pêche » de ce modèle Z2, la version XXL du luminaire, avec ses 67cm de diamètre et son mètre de haut. Une véritable nasse.

Only blue (désolée … )

Et pour finir, histoire de rêver un peu, des bleus céruléens ou tout simplement … normands ?!
La Majorette à Moustache continue de donner des coups de pied dans la fourmilière avec ses jolies affiches inattendues. Tout un dégradé de bleus-verts, qui nous rappelleront forcément une plage, une crique. Voire une époque. Aaah, nostalgie, quand tu nous tient …
https://www.lamajoretteamoustache.fr/

Et pour une déco vacances réussie et moins onéreuse, il reste bien entendu les ateliers DIY de l’été : couronnes en coquilles de moules (bien sèches par contre, histoire d’éviter les odeurs … mais j’adore), bois flotté, tapis en corde tressée, macramé, etc .
Laissons de côté les ambiances exotiques pour un temps. Il s’agit là de petits clins d’oeil « bord de mer » ou « fraîcheur », pour s’évader sans bouger. Tout l’été.

Je vous dis à la rentrée prochaine. D’ici là, bonnes vacances à tous.

Été 2021

Retour a la catégorie :
Mentions légales