ibiza-paradisio-hôtel-colore-palmier-soleil-rose

On veut du soleil !

STOP … On en a assez : on veut du soleil, de la légèreté, et du fun à gogo … On veut une déco estivale et une ambiance Riviera dans nos maisons, et tout de suite!

En effet, il est particulièrement difficile de revenir à ce temps terne, sombre et froid.
Alors rêvons un peu et préparons la suite grâce à certaines idées vivifiantes.

Les terrasses seront colorées cet été. On retrouvera entre autre le jonc plastique des fameux sièges Acapulco sous toutes les formes.
La maison Ames et le designer Sebastian Herkner proposent toujours le siège Caribe, fabriqué à Santa Marta, sur la côte caribéenne. Il s’accompagne de toute la gamme de mobilier extérieur Sala de la même marque. A découvrir absolument.

Ames

On agrémentera également nos espaces de poufs de sol ultra confortables, toujours vendus chez Fatboy (en version adulte ET enfant). Et on osera mélanger les couleurs, pour tonifier les batailles de coussins … !
Prévus pour l’outdoor, les couleurs ne passent pas au soleil et l’entretien est un jeu d’enfant.

Les fauteuils Ero S chez Kartell, imaginés par Philippe Starck, sont quant à eux compatibles avec n’importe quel style d’intérieur. Leur finesse et leur transparence envahiront notre quotidien d’ondes positives et légères.

Kartell

On peut également jeter son dévolu sur une valeur sure : la fameuse chaise DSW de Charles Eames, indémodable et aux couleurs toniques à souhait.

Pour l’agrémenter, on choisit une petite table d’appoint de la marque Fermob, au charmant nom de « Cocotte » ! Elle allie la finesse du métal et une couleur (au choix …) éclatante. Prévue pour l’extérieur, on n’hésite pas à se concocter un petit jardin d’été dans son appartement …

Et malgré tout ce plastique et ce métal coloré, qui brillent et qui réchauffent, pour une ambiance farniente et estivale, il n’y a pas à dire, la paille et le rotin restent tout de même l’atout numéro 1.
Effet Riviera garanti avec ces chaises longues de l’Atelier Vime.
(capeline XXL de la maison Jacquemus)

Voilà de quoi rêver un peu avant le retour du soleil …

MARS 2019

Mentions légales