Cher Père-Noël …

… étant donné que les designers et créateurs de génie nous gâtent de leurs trouvailles en cette fin d’année, je me permets de te transmettre ma liste de Noël.
On ne sait jamais, sur un malentendu … ?!
Voici donc une sélection de mes coups de cœur déco durant ce dernier trimestre 2021.
Voici donc ma liste de Noël en gros ! Fais en bon usage, s’il te plaît …

Tout d’abord, une leçon d’élégance grâce à Charles Zana. Sa dernière collection Ithaque est dans le raffinement extrême et l’épure. Mon gros coup de cœur de cet automne. Des matières soigneusement choisies, des lignes voluptueuses, une gamme délicate qui m’ont tout de suite charmée.

L’Assise est d’une pureté presque déroutante : pourquoi n’y a-t-on pas pensé plus tôt ? On s’en veut presque.
Tout est simple, tout est dit.
Créée par Maxime Lis pour Airborne, je ne m’en lasse pas.

Poursuivons avec la merveilleuse gamme de luminaires en papier Le Petit Florilège (matière que j’apprécie particulièrement en déco). La gamme Fleur Blanche est légère, féminine, aérienne. Et puis la petite suspension Cannelée qui me tape dans l’oeil à chaque fois, pas en papier mais tellement mignonne.

Les créations qui pourraient convenir parfaitement à l’univers de ces luminaires aériens, ce sont celles de Ma.No Cordes Sensibles. Cette artiste attachante (découverte sur Instagram puis rencontrée au salon de Lisieux) a des doigts de fée et un univers poétique plein de douceur et rassurant. Elle joue avec ses mains, avec les cordelettes (et avec les mots, allez voir sur son site https://www.manocordessensibles.com/), en redonnant au macramé ses lettres de noblesse.

Le relooking d’une emblème iconique (là aussi rassurante) chez Georges Store avec ces Dames Jeanne en fil de fer. On pourra les marier à une déco chic pour une ambiance décalée par exemple.
Idéales avec la baladeuse Pale (elle aussi emblématique de la marque), qui s’adaptera à toutes les pièces de la maison dans ses multiples nuances.

Pour finir, un grand bol d’air frais chez Muskhane (vous savez, n’est-ce pas, que c’est mon chouchou ?! ) qui s’accompagne d’un aller-retour au potager avec une corbeille (et une palette) colorée et ludique. Et ce n’est pas réservé qu’aux dinettes des enfants.

Voilà, il me semble avoir fait le tour. Ma liste n’est pas si longue finalement.

D’autant que j’ai été très très sage ………………………. À bon entendeur !

Bons préparatifs à tous.

DÉCEMBRE 2021

Mentions légales