bleu pastel et clair dans une salle de bain sous les toits

Salle de bain sous les toits

Cette salle de bain est idéalement située sous les toits d’une maison de famille : vue imprenable sur le Pays d’Auge.
Il fallait conserver l’esprit classique de la bâtisse, tout en rendant la pièce lumineuse et cosy.

Tout d’abord, autant se faire plaisir en y plaçant un lavabo, une douche à l’italienne ET une baignoire ! Histoire que rien ne manque à l’appel pour une salle de bain ultra-confortable.
Mais aussi pour y aménager un petit coin « salon », incongru certes, mais tellement cosy.

Ensuite j’ai suggéré de peindre le parquet, mais en conservant une nuance bois tout autour. Tel un tapis, ce liseré rappelle les codes d’une déco classique mais discrète. Tout en ramenant un maximum de lumière dans cet espace situé au nord.

Poursuivons avec les codes du classique : il n’y avait pas moyen d’imaginer des soubassements dans cette pièce en sous-pente un peu biscornue. J’ai donc créé des cadres de peinture sur les murs, afin de conserver de la luminosité (grâce au blanc très présent) tout en créant un motif discret (un bleu clair, ré-haussé par le bois blond).

Puis le choix de la baignoire pattes de lion a fini d’apporter une touche de classicisme. Très tendance, elle a été choisi en résine pour réduire son poids. Moderne dans sa facture et ancienne dans son design.

Pour finir, des miroirs de barbier, une applique contemporaine en acrylique, un fauteuil bridge re-tapissé, un panier à linge en jacinthe d’eau, des accessoires chromé et le blanc immaculé du carrelage Métro : un espace tout en fraîcheur et douceur à la fois.
Quelques vues des travaux en suivant ce lien http://helenepautre.fr/amenagement-de-combles-suite/

Les clés pour une salle de bain sous les toits confortable et pratique.

Retour a la catégorie :
Mentions légales