rangemen dressing cintre bois veste paillettes robe cuir marron vert bleu nuit rangement confinement

Rangement et confinement

Rangement et confinement font bon ménage finalement.
Je parlais d’un grand ménage de printemps il y a 2 ans (cf l’article de Mars 2018 http://helenepautre.fr/grand-menage-de-printemps/ )
Sauf que cette année, les conditions sont inhabituelles. Avec le confinement, nous avons du temps : on trie, on range, on sort les affaires légères et les décos estivales, histoire de changer un peu (faute de pouvoir changer d’air). Voici donc quelques idées pour allier l’utile à l’agréable.

Tout d’abord, découvrons ce que Leroy Merlin nous propose de bricoler. Voici des zones de rangement discrètes au plafond. Visible avec de jolies boîtes, pourquoi pas lumineuse, ou colorée, cette solution de faux-plafond peut aisément participer à la déco. Il faudra un peu d’huile de coude par contre, j’en suis consciente !

Ensuite, la marque danoise By Wirth propose quant à elle une façon originale de suspendre nos vêtements. Simplissimes (mais il fallait y penser), ces cintres en cuir et cordelette au total look scandinave sont un vrai atout déco.

Continuons avec Florian Saul, qui a créé ce portant minimaliste dont nous ferions très bon usage dans nos entrées, nos couloirs ou nos chambres … C’est certain ! Il s’adapte à tous les styles. J’aime particulièrement sa sobriété.

Poursuivons avec Royal Roulotte, cabinet d’architecture intérieure dans les Yvelines, qui a imaginé ce système ingénieux pour décorer sans percer nos murs. Récup et idées-déco font plutôt bon ménage chez ce couple de décorateurs.

Puis, une autre piste à ne pas négliger : les organisateurs magnétiques ou les treillis. Et s’il nous manque une surface magnétique, anticipons et fixons tout simplement des plaques métalliques aux murs ou sur notre mobilier pour garder nos petites bricoles à porter de main (source pinterest). Sans oublier les peintures magnétiques.

Ensuite, le casse-tête : le rangement des produits d’entretien.
Heureusement, Pinterest est une source intarissable d’astuces en tous genres. Et juste une petite dédicace à tous ceux (comme moi) qui rêvent d’un placard rangé et joli ! Le lambrissé blanc me plait tout particulièrement …

Et pour conclure, une fois n’est pas coutume, je vous transmets ce lien vers un tuto impeccablement réalisé par Turbulences Déco, pour qui voudrait se lancer. Cet organisateur n’est pas si compliqué à faire et cette personne a toujours de bonnes (et belles) idées, n’hésitez pas à aller jeter un œil.

https://www.turbulences-deco.fr/diy-un-organisateur-de-salle-de-bain/2019/04/

MAI 2020

Retour a la catégorie :
Mentions légales