motif-papier-peint-anglais-fleuri-deauville-cabourg-pays-d-auge

La décoratrice

 

Inspirée par la nature, sensible aux tendances de décoration fin 19ème-début 20ème, mais aussi curieuse des tendances actuelles et de l’Histoire de l’Art, j’aime l’éclectisme et ne me cantonne pas à un seul style, afin de vous aider à trouver ou à parfaire le vôtre. J’apprécie les matières, les associations subtiles de couleurs, les mises en scène, et les pointes d’audace, d’inattendu.

 

hélène-pautre-déco-intérieur-normandie-paris-bourgogneAprès 17 années sur Paris, et installée depuis 2014 dans le Pays d’Auge, à quelques kilomètres de Deauville, Honfleur, et Pont l’Evêque, je m’inspire aujourd’hui de la diversité de mes rencontres passées.

J’ai quitté la Bourgogne pour suivre des études en images filmiques et vidéo à Lille. Assistante opérateur en publicité et en téléfilms dans le Nord et en Belgique, puis d’organisateurs de défilés de mode Haute-Couture sur Paris, la rigueur du travail et la nécessité d’aider les créatifs à concrétiser leurs envies ont été un bon exercice.

Après une reconversion, j’ai ensuite officié durant plusieurs années à Paris, en tant que fleuriste à la boutique Les 1000 Feuilles – rue Rambuteau  dans le Marais. J’y ai côtoyé deux personnes importantes dans mon parcours : Philippe Landry (décorateur atypique, autodidacte, aux goûts affirmés, développeur des diverses boutiques Les 1000 Feuilles au Japon) et Loïc Hamon (fleuriste de renom, spécialiste du style romantique et des associations de couleurs audacieuses – boutique Argevil à Compiègne).

Enfin, 10 années en tant que responsable d’un atelier d’abonnements floraux aux portes de Paris m’ont permis de côtoyer le milieu des palaces, de l’hôtellerie de luxe et des grandes sociétés.

Ces expériences, ces rencontres ont affiné mes goûts, m’ont permis d’apprendre à être à l’écoute, afin de m’approcher au plus près des désirs de la clientèle, et de peaufiner des projets uniques et sur-mesure.

J’interviens dans le Calvados, la Seine Maritime, l’Eure, mais également sur Paris et sa banlieue, ainsi qu’en Bourgogne, entre Beaune et Nevers.

 

 

Mentions légales