barbotine-contemporaine-portugaise-lisbonne-bordallo-pinheiro-assiette-chou

J’ai descendu dans mon jardin…

Le mois de Mai pointe son nez et les beaux jours avec.
Certes, le jardin est prêt depuis quelques semaines déjà, mais une décoration d’inspiration «potagère» dans nos intérieurs, pourquoi pas …?

Le côté Pratique

De bons outils feront de bons jardiniers, c’est bien connu.
Et avec ces BEAUX outils, je ne vous dis que ça : alliage de cuivre et d’étain pour cet outillage allemand Kupferspuren, qui existe à l’unité ou en coffret cadeau. Griffe, serpette, bêche et bien d’autres, pour un jardin chic à coup sûr.
Faciles d’entretien, résistants, légers et garantis à vie, ils seront des alliés de choix pour vous faciliter la tâche.

Pour se chausser, autant investir dans une paire Aigle inusable.
En sabots ou en botillons, elles vous accompagneront au fil des années. Les modèles se parent désormais de motifs fleuris ou graphiques très actuels. On pourra facilement les laisser traîner (négligemment…) dans l’entrée : élégantes, elles ne dépareilleront pas.

L’arrosoir quant à lui se doit de rester à portée de main. Alors autant en choisir un joli. Xala Design nous y aide avec son modèle « cafetière » Lungo, en plastique résistant. Il existe en plusieurs coloris.
Et pourquoi pas le vieil or, pour fanfaronner auprès des voisins !

Enfin, pour profiter du potager et prendre le temps de regarder les semis pousser, on suspendra ce fauteuil Fermob à une branche (gamme 1900). Disponible en 24 coloris, on peut également choisir une nuance « flashy » pour apporter du relief au jardin.

La déco intérieure

Dans nos maisons, les légumes du potager peuvent aussi se faire la part belle, et ce sans ringardise je trouve : papier-peint, tissu, vase, décoration diverses, … . On se laisse facilement prendre au jeu du « potager en intérieur » !

Liberty London a récemment sorti ce velours paré de fleurs et de légumes, au nom de Fruit Billett Vintage. Il existe sur fond sombre ou clair, du plus bel effet également

La maison Cole and Son a quant à elle agrandi sa gamme de papier-peint Frutto Prohibito, avec de nouvelles couleurs classiques mais lumineuses. Personnellement, je ne me lasse pas des grenades rouges sur fond noir.

La Manufacture de Digoin a modernisé et renouvelé sa gamme de vaisselle. Sa collection de pichets Citrouille et Melon est magnifique. Ce modèle Melon vert mat s’intégrera parfaitement à nos tables estivales.

Lilas Force n’a pas eu peur de bousculer un peu l’univers des pots de plantes : celui-ce se fixe au mur et égaie une cuisine par exemple. Agrémenté d’une plante aromatique, il pourra être accompagné par le deuxième modèle de la marque (une carotte, un peu moins réussie par contre : à vous de vous faire votre idée). Mais le radis, pourquoi pas ?!

pot-plante-mural-radis-lilas-force

Et enfin, le côté pratique-mais-beau.

Heureusement, Kilner a remédié au problème des seaux à compost inesthétiques dans une cuisine. Un pot de 2L (pas immense, mais c’est déjà ça) en métal. Le petit plus : les deux filtres de charbon offerts contre les éventuelles mauvaises odeurs. Appréciable en appartement.

Pour une contenance un peu plus importante, optez pour le pot à compost de chez Living Nostalgia. Sobre, discret grâce à ses nuances pastel (archi tendance : voir l’actu du mois dernier ), sa forme compacte est pratique et son entretien très facile.

De quoi recycler joliment nos pelures de légumes.

Le petit conseil d’amie : avant de descendre au jardin, n’oubliez pas le chapeau de paille… Lui aussi pourra négligemment traîner dans l’entrée et agrémenter cette décoration d’inspiration potagère !
image d’accueil : barbotine portugaise de chez Bordallo Pinheiro

MAI 2019

Retour a la catégorie :
Mentions légales