farrow-and-ball-deauville-trouville-cabourg

Couloir trop long

Retour en Bourgogne, tout près de Beaune, pour ce projet de re-décoration d’une entrée.

La problématique :

un couloir tout en longueur, étroit et sombre. Ainsi qu’une envie de modernisation de l’ambiance, mais sans faire de gros travaux. Il fallait donc imaginer une nouvelle décoration contemporaine en conservant le carrelage, le meuble d’entrée en chêne et l’arche.

Le défi:

réduire la large entrée du salon à droite, et faire oublier les motifs existants classiques du carrelage ainsi que le meuble massif, peu compatibles avec l’esprit moderne escompté.

raccourcir un couloir trop long

S’inspirant du carrelage, les nuances retenues sont un vert bleuté Eucalyptus ainsi qu’une teinte grisée très claire.
Le haut du meuble d’entrée sera démonté afin d’alléger sa ligne. De nouvelles patères cuivrées plus actuelles prendront place au-dessus de ce meuble.

Je propose par ailleurs d’unifier les plafonniers (un dans l’entrée, un autre dans le couloir) : un modèle filaire cuivré très actuel permettra de faire le lien entre toutes les matières et les couleurs (bois blond, couleur pierre, vert et gris pâle)

Cette décoration personnalisée en cours aura été rapide, entre les rendez-vous, le choix des couleurs et les croquis. Réalisation prévue dans quelques mois, pour l’hiver 2019.

Mentions légales