coral-pantone-déco-normandie-bourgogne

Cuisine – Séjour

Cette famille a acquis un pavillon récent au cœur du Pays d’Auge. Malgré un style moderne, celui-ci gardait l’esprit des anciens propriétaires, plus âgés.

avant travaux

en travaux

Ces personnes aiment recevoir. La maîtresse de maison apprécie de cuisiner. Pour se faire, on a largement ouvert l’espace-cuisine sur l’espace salle à manger, qui jouxte le salon. Cette cuisine est fonctionnelle, claire, moderne. Les propriétaires prévoient l’acquisition d’un frigidaire « inox », assorti à la hotte et la crédence. Dans cette maison, la décoration apporte un esprit naturel, lumineux, empreint de douceur. Les nuances du mobilier et de la décoration du bas sont pin/gris perle/blanc/bleu canard grisé. Les matériaux utilisés sont le bois et le cuir. Au fil des années, une peinture blanche et un carrelage de sol beige, neutre et lumineux, ont éclairci le rez-de-chaussée. La maîtresse de maison souhaitait apporter une touche de couleur pour dynamiser l’espace-cuisine. Par ailleurs, elle doutait de son choix : dans le nuancier, les possibilités étaient trop vastes. En effet, il n’est pas facile de choisir une couleur pour une cuisine ouverte.

Quelques décos simples pour faire le lien avec le salon.

Après 1h de visite du pavillon dans le cadre d’un conseil déco et la proposition de 3 tonalités différentes, celle retenue fut un corail doux. Gai mais désaturé afin d’éviter un effet trop « clinquant » , il correspond ainsi à l’esprit des propriétaires. Cette couleur recouvrira 2 murs consécutifs. De plus, un cadre coloré, au milieu du 3ème mur blanc, permettra de mettre en valeur les plaques vintage de la propriétaire ainsi qu’une ardoise utile à l’organisation de la famille.

Suite à l’entrevue et à la validation de la couleur, les propriétaires m’ont demandé une planche des tendances. Afin d’instaurer une unité dans le mobilier et de cibler plus aisément l’esprit des achats à venir, celle-ci est primordiale.

La cuisine délimitée grâce à la couleur dans cet espace ouvert.

Finalement, le chantier s’est terminé quelques mois après le projet. Reste le réfrigérateur à choisir mais le plus gros est fait et cette cuisine a désormais une personnalité plus forte : son emplacement est mieux défini grâce à la nuance pêche. En fait, il n’était pas si compliqué de choisir la couleur pour cette cuisine ouverte !

Merci à C et R pour leur confiance sans faille …

Retour a la catégorie :
Mentions légales