stone-blue-farrow-and-ball-deco-normandie-helene-pautre

Chambre paisible

Le but de ce projet : apporter une légère touche nordique à cette chambre, ajouter des rangements supplémentaires et réussir à cacher ces quelques bricoles qu’on ne souhaite plus voir. Exit les étendoirs et panière à linge donc ! Il fallait concocter un petit coin paisible, dans une thématique « chambre scandinave » bleue, blanche et bois, tout en exposant quelques jolis souvenirs de famille.

Pour commencer, on peut dire que la base était parfaite pour une pièce reposante. Belle hauteur, belle superficie, plafond « en pente » atypique, murs blancs et jolie exposition au nord.

Les propriétaires souhaitaient s’inspirer de l’esprit nordique. Une photo d’un de leurs voyages a servi de point de départ (en tête de lit).
Le bleu Stone Blue (légèrement dilué) de chez Farrow and Ball permet de créer un lien délicat entre les nuances estompées du paysage, le blanc des murs et les petites touches de bois.

Pour le rangement, un pont de lit simple mais spacieux permet de voir venir !
Ensuite, une « cloison » décollée du mur face au lit met en valeur les décorations telle un cadre. Mais surtout elle dissimule efficacement les fameux étendoirs à linge …

Les matières et motifs choisis sont simples, naturels et graphiques. Les couleurs sont peu nombreuses. Cette chambre aux nuances paisibles (avec la petite pointe de noir qui met les lignes en valeur) allie fraîcheur, authenticité et calme.

En conclusion, je remercie ce couple pour sa confiance immédiate. Travailler sur ce projet de chambre scandinave bleue a été un réel plaisir.
Un grand merci également à leur fils, si patient lors des longs échanges-déco !

Pour (re) découvrir un autre projet de chambre scandinave (mais grise et pastel cette fois-ci !), n’hésitez pas à aller jeter un oeil au lien suivant :

http://helenepautre.fr/chambre-deco-nordique-scandinave/

Retour a la catégorie :
Mentions légales