peinture farrow and ball breakfast room

Une chambre lumineuse

Les propriétaires de cette maison ont peu à peu transformé le grenier en chambre parentale sous les toits claire et spacieuse.
L’esprit des lieux ? Une décoration d’inspirations diverses et lointaines.
Le point de départ ? Un peignoir satiné aux motifs asiatiques !
De quoi réaliser une jolie ambiance.

Pour débuter, si tout a été peint en blanc ou gris très clair, c’est pour laisser venir la lumière. En effet, certes cette pièce est traversante et haute sous « plafond », elle n’en reste pas moins nichée sous les combles.

Ensuite, le parquet de ce bel espace est peint en blanc. Un liseré de bois clair est conservé dans l’entrée, dans un style assez classique. Par ailleurs, pour le reste, on « mix » et on « match » : mélange de vitrine indienne et de luminaire emblématique vintage, tête de lit re-visitée d’après un cadre de lit ancien, miroir triptyque contemporain, fauteuils d’inspiration Art Déco, … .

Enfin, un méli-mélo de souvenirs disparates (et pour la plupart riches en anecdotes savoureuses !) trouve sa place dans une vitrine ancienne, tendue de velours bleu nuit profond. Cette nuance sourde permet de mettre en valeur tous ces objets.

Une pointe d’un vert « mousse » pétillant forme un cadre sur le mur face à l’entrée. J’y ai adjoint un collage de feuilles de papier artisanal aux motifs ethniques. Façon papier peint dominoté d’un autre siècle.

Voici donc les photos de ce projet de chambre parentale sous les toits. Les styles se côtoient avec harmonie, sans s’entrechoquer. Les nuances douces se mêlent au vert puissant de l’entrée, le tout pour une ambiance apaisante et lumineuse.

Retour a la catégorie :
Mentions légales