chamallow-creme-de-peinture-dulux-valentine

Chambre de petite fille

Voici l’histoire d’une famille, qui m’a demandé de l’aide. La mission : définir la déco de chambre de la petite fille de la maison.

inspiration chambre enfant vintage

Tout d’abord, elle souhaitait quelques idées pour faire de cette pièce une antre lumineuse et joyeuse. Bien évidemment, la petite souhaitait quant à elle une « chambre de princesse » !
La décoration devait s’effectuer sans grands investissements. Une liste d’achats allait faciliter les recherches.

Le projet:
Premièrement, l’idée de réaliser une chambre d’enfant vintage a fait son chemin. Cet esprit exotique vintage est très actuel.
Ensuite, nous avons donc décidé de garder le rose « Chamallow » aux murs. Pour le rendre moins « enfantin », nous l’avons marié avec des nuances chaudes assorties au parquet (moutarde, caramel, …).

Puis l’investissement le plus lourd a été l’achat du lit et du mobilier de rangement, quasi inexistant. Le bureau pouvait quant à lui être conservé.
Les meubles, pas trop volumineux, ne « grignotent » pas de place sur l’espace de jeu. Un tapis pour le confort et un lit-canapé pour recevoir les copines agrémentent le tout.
Les appliques lumineuses sont des soucoupes de plantes customisées.

lit en rotin typiquement vintage et multitude de coussins confortables

La réalisation:

mood board d'une chambre enfant vintage douce et joyeuse

chambre de petite fille vintage et exotique

Finalement, et quand il sera temps, le lit-banquette pourra être utilisé en canapé d’appoint (dans un appartement de jeune fille ou une autre pièce de la maison : la maman a déjà posé une option !).

Epilogue :
Jour après jour, la décoration de cette chambre devenait dépassée : elle n’avait pas grandi en même temps que la fillette, tout simplement !

Pour conclure, il restera encore quelques petits détails qui évolueront au fil du temps et des envies, mais la mission semble avoir été accomplie !

chambre enfant vintage exotique

Une chambre d’enfant vintage, à l’ambiance chaude mais douce, pleine de pep’s et de joie de vivre pour une petite fille adorable, gaie et dynamique.

FIN de l’histoire …

A priori … car le grand frère réclame également désormais !

Mentions légales