Chambre scandinave

Contrairement aux conseils-déco prodigués précédemment pour la cuisine de ce couple habitant vers Cormeilles (cf Cuisine – Séjour http://helenepautre.fr/choix-dune-couleur-cuisine-ouverte/ ), le parcours suivi pour la chambre parentale a été un peu plus sinueux.
En effet, cette pièce était jusqu’à présent la chambre de l’aîné des enfants. L’installation d’un bureau allait encombrer l’espace, raisonnable mais un peu étriqué. Donc bouleversement des plans : cette chambre deviendra finalement celle des parents, à la déco scandinave et nordique.

Il fallait donc revoir la décoration et prévoir un mobilier plus adapté. Mais aussi illuminer la pièce, celle-ci n’étant éclairée que par une fenêtre de toit.

Ce couple a préalablement choisi un lit, des chevets et une commode. Il fallait ensuite y associer une décoration claire et tendance. Après une heure de rendez-vous à domicile et diverses suggestions d’ambiances assorties au nouveau mobilier, la décision s’est portée rapidement sur une déco nordique et scandinave.

De quoi faire de cette pièce jusqu’à présent enfantine un univers tout en clarté (gris clair, bois cérusé, briques blanches et nuances pastelles, ré-haussé de notes cuivrées).

Il ne fallait pas trop encombrer l’espace. Nous avons donc choisi de n’adjoindre au mobilier que peu de décoration. Si les propriétaires souhaitent changer d’ambiance dans quelques temps, il suffira de changer d’accessoires. Des patères, une étagère au-dessus du lit, un pouf (à venir), quelques bibelots, des luminaires simples, une suspension lumineuse customisée, et le tour est joué.
Pour une déco scandinave et nordique douce et chaleureuse.

Encore merci à C et R pour ce nouveau projet !

Retour a la catégorie :
Mentions légales